Conseils d'aménagement pour une petite surface

Conseils d'aménagement pour une petite surface

Vous venez d’investir dans un lmnp, en résidence ou non, et vous vous posez à présent la question de l’aménagement ? Vous faites bien, car optimiser des petites surfaces tout en les rendant pratiques à vivre et à ranger n’est pas toujours chose aisée. Aussi, voici quelques conseils pour aménager votre intérieur tout en faisant envie à vos futurs locataires.

L’aménagement d’une petite surface passe par le choix des meubles

On n’y pense pas toujours, mais investir dans des meubles 2 en 1 peut représenter un gain de place considérable pour votre futur locataire. Ainsi, pensez à la table ou aux poufs qui font rangement en même temps peut permettre de loger de nombreux objets tout en apportant le confort nécessaire. Un autre meuble que l’on pense moins souvent à optimiser, c’est le lit.

Souvent, celui-ci est acheté en convertible et peut faire office à la fois de canapé et de couchage, mais songez que celui-ci peut aussi accueillir des tiroirs adaptés au-dessous. Roulants, ils pourront agréablement servir de rangements pour des livres et des vêtements. Des boîtes roulantes et avec un couvercle pour éviter les poussières peuvent aussi très bien faire l’affaire, tant que l’on mesure bien la hauteur au sol du lit !

Au niveau des meubles, il peut aussi être très intéressant d’investir les angles de votre appartement et d’y poser des étagères ou des meubles adaptés. Peu gourmands en place, ils apporteront néanmoins là aussi des possibilités de rangements supplémentaires.

L’aménagement d’une petite surface : ne pas oublier la hauteur

Certains appartements de petite surface ont en revanche une grande hauteur de plafond : celle-ci n’est pas à négliger. En plus d’être moins oppressants à vivre, cette hauteur peut tout à fait être utilisée, à condition de proposer à votre locataire le marche pied qui va avec ! Songez donc à poser des étagères ou des meubles assez hauts, qui permettent de libérer l’espace au sol.

Enfin, en petites touches finales, le choix des couleurs peut aussi servir de trompe-l’oeil et agrandir un espace. Choisir le blanc ou des couleurs claires peut déjà être un premier pas. Ensuite, pour apporter plus de luminosité, des miroirs judicieusement placés peuvent aussi donner l’impression que l’espace est plus grand. Et pour terminer, osez quelques touches de couleur flashy – du turquoise, du corail par exemple – sur certains endroits pour créer du relief et donner du peps. Nul doute que l’on s’arrachera votre appartement après cela !

Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37