Actualités

Le statut de location meublé non professionnel est très intéressant pour de nombreuses raisons. Pour acheter un lmnp, il faut cependant rentrer dans certaines conditions, tant fiscales que juridiques.


Vous venez d’investir dans un lmnp, en résidence ou non, et vous vous posez à présent la question de l’aménagement ? Vous faites bien, car optimiser des petites surfaces tout en les rendant pratiques à vivre et à ranger n’est pas toujours chose aisée.


Vous venez d’acquérir une maison ou un appartement ancien et vous vous demandez comment améliorer son isolation ? Ou bien vous êtes en train de faire construire votre maison ? Dans les deux cas, vous avez des obligations à respecter en terme d’isolation thermique.


Le dispositif de loi LMNP est souvent couplé à « Censi Bouvard ». S’il arrive souvent que l’on confonde les deux dispositifs, ils sont pourtant bien différents mais se complètent mutuellement.


Dans le cadre d’un investissement en loi Censi Bouvard, il existe quelques précautions à prendre avant de juger d’une opportunité. Les connaître vous éviteront arnaques et déconvenues, et vous aideront aussi à choisir vos biens en toute connaissance de cause.


Quand on parle de « revente LMNP », on sous-entend naturellement qu’il s’agit d’un LMNP en résidence de services : pour rappel, une chambre en résidence senior, étudiante, un Ehpad, un établissement touristique ou d’affaires. Généralement acheté neuf pour profiter de la remise sur la TVA, il peut arriver qu’un propriétaire souhaite s’en défaire au bout de la durée d’engagement initiale de 9 ou 11 ans.


Contactez-nous

La Famille des 8
176 avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
09 52 57 30 37